Retrouvez, les moments forts du colloque de l’Ordre qui a réuni plus de 300 personnes, jeudi 21 septembre, au Grand-Palais à Paris et ici toutes les photos.
Pascale Mathieu a ouvert le colloque en présentant l’accès direct comme une des réponses à un accès amélioré aux soins de kinésithérapie
Le Dr Dauberton a représenté Madame Agnès Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé
Raphaël Enthoven, « Le corps ne peut pas tricher », c’est pour cela que la kinésithérapie est si importante.
Dr Olivier Véran : décloisonner et rechercher une indépendance efficace en kinésithérapie.
Dr F.-P. Ehkirch, la transmission d’informations entre les professionnels de santé est fondamentale
Remi Rémondière, les études montrent les bénéfices de l’accès direct pour le traitement des patients
L’accès direct, c’est l’opportunité de désengorger le système de santé en évitant un recours excessif aux urgences et aux médecins
Anne-Marie Brocas, présidente du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie présente les enjeux de l’accès direct
L’accès direct est un moyen pour lutter contre les déserts médicaux mais il faut aussi revaloriser l’exercice salarié
Pour Pascale Mathieu, l’ambition de l’Ordre est d’offrir au patient une meilleure offre de soins. Cela passe par l’accès direct
Pascale Mathieu, Stéphane Azoulay, vice-président Formation de l’université Côté d’Azur et Erwan Paitel, Directeur Opérationnel de Programme Formation de l’université Côté d’Azur ont présenté le partenariat de l’Ordre avec l’Université Côte d’Azur pour développer la délivrance d’un diplôme national master et une intégration possible à une filière Doctorale pour les kinésithérapeutes
Le Dr François Sarkozy Président chez FSNB Health & Care & Fondateur de TousPourLaSante.Tv a présenté les résultats d’une enquête lancée par l’Ordre sur la vaccination des kinésithérapeutes.
Et, retrouvez, ici, l’intégralité des vidéos du colloque.
Documents à télécharger
Retrouvez ci-après tous les éléments pour assister au colloque.
Pour déclarer et/ou mettre à jour votre adresse électronique, merci de vous enregistrer ci-après.
Les professionnels de santé doivent déclarer une adresse électronique auprès de l’Ordre pour recevoir les messages de sécurité diffusés par les autorités sanitaires (article L. 4001-2 du code de la santé publique).
Ce mode permet aux personnes épileptiques d'utiliser le site Web en toute sécurité en éliminant le risque de convulsions résultant d'animations clignotantes ou clignotantes et de combinaisons de couleurs à risque.
Mode malvoyant
Améliore les visuels du site Web
Ce mode ajuste le site Web pour la commodité des utilisateurs souffrant de déficiences visuelles telles que la vue dégradante, la vision tunnel, la cataracte, le glaucome et autres.
Mode handicap cognitif
Aide à se concentrer sur un contenu spécifique
Ce mode offre différentes options d'assistance pour aider les utilisateurs souffrant de troubles cognitifs tels que la dyslexie, l'autisme, l'AVC et autres, à se concentrer plus facilement sur les éléments essentiels du site Web.
Mode adapté au TDAH
Réduit les distractions et améliore la concentration
Ce mode aide les utilisateurs atteints de TDAH et de troubles neurodéveloppementaux à lire, parcourir et se concentrer plus facilement sur les principaux éléments du site Web tout en réduisant considérablement les distractions.
Mode Cécité
Permet d'utiliser le site avec votre lecteur d'écran
Ce mode configure le site Web pour qu'il soit compatible avec les lecteurs d'écran tels que JAWS, NVDA, VoiceOver et TalkBack. Un lecteur d'écran est un logiciel destiné aux utilisateurs aveugles qui s'installe sur un ordinateur et un smartphone, et les sites Web doivent être compatibles avec celui-ci.