Affiches, film, dépliant : l’intégralité de la campagne nationale #kineperineeefficacite
« Fuites, constipations, douleurs, troubles sexuels, …. À chaque moment de la vie, votre kinésithérapeute est le spécialiste de la rééducation périnéale ».
L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes lance, en partenariat avec deux associations spécialisées en périnéologie (SIREPP et ARREP), une large campagne de sensibilisation nationale sur la rééducation périnéale. Véritable enjeu de santé publique, les dysfonctionnements liés au périnée nous concernent tous, à tout âge de la vie : jeunes enfants, femmes enceintes, jeunes mamans, sportives, hommes ayant subi une opération de la prostate, femmes ménopausées, …
Handicapants au quotidien, ces troubles ont un impact négatif fort sur la vie de ceux qui en souffrent. Recentrer la prise en charge par les kinésithérapeutes, spécialistes de la rééducation périnéale et lutter contre les idées reçues, est aujourd’hui devenu indispensable si l’on veut améliorer la qualité de vie des patients.
À destination du grand public mais aussi des professionnels de santé, la campagne vise à rappeler que les troubles périnéo-sphinctériens ne sont pas une fatalité et que les kinésithérapeutes prennent en charge ceux et celles qui en souffrent, à tout âge de la vie.
Vous trouverez sur cette page,
l’intégralité du Kit de communication en téléchargement :
- Une campagne d’affichage composée de 5 visuels
Une série de 5 affiches représentant les patients, dans des étapes différentes de leur vie : une jeune femme sportive, une femme enceinte, une jeune maman, un cinquantenaire sportif et une femme dans la soixantaine.
Retrouvez l’intégralité des affiches en téléchargement ici
- Un dépliant d’information
Le rôle du périnée, les conséquences de ses dysfonctionnements, les techniques de rééducation et les idées reçues.
Retrouvez le dépliant d’information en téléchargement ici
- Un film d’animation
Si vous souhaitez le télécharger c’est ici.
- Relai de la campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux: #kineperineeefficacite
Retrouvez l’intégralité du dossier de presse de la campagne (ici)