Espace publications
Les Bulletins dans lesquels sont publiés les comptes de l’Ordre ainsi que les rapports de la commission de contrôle des comptes et des placements financiers et des commissaires aux comptes sont signalés par un astérisque.
Filtrer les publications
-
La lettre de l'Ordre01/12/2011
NEWSLETTER N° 37
Dans le cadre du 25° Téléthon, facilitez la vie de vos patients, tout en aidant le Téléthon.
Accéder au document -
Bulletins officiels - Comptes06/10/2011
Bulletin Officiel 20
Édito
Un Ordre Identitaire « La kinésithérapie existait avant la mise en place de l’ordre – Nous ne voulons pas d’une tutelle supplémentaire – La profession n’a pas besoin d’un ordre ». Les kinésithérapeutes, qui savent que leur métier ne peut se résumer à la simple détention d’un diplôme, d’une habilitation administrative à exécuter des …Accéder au document -
Bulletins officiels01/07/2011
Bulletin Officiel 19
Édito
LES PATIENTS D’ABORD… L’année 2011 a été décrétée :« année des patients ». Tout récemment notre Ministre de la Santé déclarait qu’il était « le Ministre des patients…mais aussi celui des professions de santé ». Nous aussi pouvons rappeler que notre ordre n’est pas le super syndicat des professionnels ! mais bien l’institution chargée d’une …Accéder au document -
La lettre de l'Ordre28/06/2011
NEWSLETTER N° 36
Vigilance
De nouvelles arnaques à l’annuaire professionnel
Comment ne pas se laisser piéger, comment réagir.
Solidarité
L’Ordre soutient Kinésithérapeutes du MondeAccéder au document -
La lettre de l'Ordre01/06/2011
KINE NEWS N° 4
Édito
La France a réglementé la masso-kinésithérapie dès 1946 en inscrivant au Code de la Santé Publique la formation et l’exercice de la profession.
Malgré les modifications successives de la réglementation, la profession reste confrontée à une véritable inadéquation entre d’une part l’évolution de son activité thérapeutique et d’autre part le décalage des textes qui encadrent sa formation et son exercice.
Les constats et les propositions présentées par le premier référentiel du métier et des compétences des masseurs-kinésithérapeutes démontrent à l’évidence la nécessité des réformes attendues par tous les professionnels du pays.
Jean Paul DAVID
Vice-présidentAccéder au document