Espace Presse
Retrouvez tous les communiqués publiés par l'Ordre.
Liste des documents presse
-
Communiqué de presse09/01/2023
CP – Les vœux d’Emmanuel Macron aux acteurs de la santé : la coopération de terrain essentielle pour bâtir l’avenir de notre système de santé
Ce 6 janvier 2023, le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté ses vœux pour l’année 2023 aux acteurs de la santé. Il a fortement insisté sur l’importance du partage des compétences et de la délégation des tâches envers les paramédicaux – dont les kinésithérapeutes pour améliorer l’accès aux soins.
Accéder au document -
Communiqué de presse06/01/2023
CP commun – Les kinésithérapeutes sont prêts à relever le défi de l’accès aux soins
Les kinésithérapeutes sont prêts à relever le défi de l'accès aux soins
Accéder au document -
Communiqué de presse10/12/2022
CP CNOMK – Négociations conventionnelles : les propositions de l’Assurance Maladie doivent permettre d’améliorer l’accès aux soins de kinésithérapie
Les négociations conventionnelles avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) arrivent à leur terme. Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes souhaite rappeler sa préoccupation pour la qualité de l’offre de soins proposée aux patients.
Accéder au document -
Communiqué de presse25/10/2022
CP CNOMK Le recours au kinésithérapeute, une solution indispensable face à l’épidémie de bronchiolite et la saturation des hôpitaux pédiatriques
Dans un contexte de flambée épidémique de bronchiolite, du COVID-19 et prochainement de grippe, les services d’urgence, d’hospitalisation et également de réanimation des hôpitaux pédiatriques sont sous tension. Extrêmement sollicités, les médecins généralistes et les pédiatres n’ont pas toujours le temps d’assurer le suivi clinique des nourrissons atteints de bronchiolite. Ils doivent être soutenus notamment par les kinésithérapeutes organisés en réseaux de soins sur tout le territoire qui sont une solution pour venir en appui des services d’urgences engorgés et de la médecine de ville déjà très sollicitée.
Accéder au document -
Communiqué de presse21/10/2022
CP CNOMK Accès direct aux kinésithérapeutes exerçant dans une structure de soins coordonnés : l’Ordre salue une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale.
Du 28 novembre au 4 décembre 2022, une proposition de loi relative à l’amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé – dont les kinésithérapeutes, sera examinée à l’Assemblée nationale. Celle-ci a été déposée par Stéphanie RIST, rapporteure générale de la commission des affaires sociales.
Accéder au document