Charte de l’Ordre relative aux organismes de formation


Jusqu’à présent, l’Ordre proposait aux organismes de formation continue de s’engager en signant une charte de déontologie permettant aux kinésithérapeutes ayant validé la formation de l’organisme de mentionner une ou plusieurs spécificités sur leur plaque professionnelle, leur site internet, leurs documents professionnels, les annuaires et sites de prise de rendez-vous en ligne.

La charte du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes relative aux engagements des organismes de formation a été abrogée par délibération du Conseil national en date des 20 et 21 septembre 2023.

Dès lors, les organismes de formation ne pourront plus se prévaloir de cette charte à l’issue de la période de cinq ans d’accréditation ni solliciter son renouvellement à l’issue de cette période. Les dossiers qui auront été déposés postérieurement au 21 septembre 2023 ne seront pas recevables. Les dossiers ayant été déposés avant le 21 septembre 2023 seront instruits par le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

La liste des organismes de formation continue ayant signé la charte de déontologie, et dont l’échéance des cinq années n’est pas arrivée à son terme, est consultable sur le site internet du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

En tout état de cause, pour vous prévaloir d’une spécificité, vous devez désormais :

OU

La communication sur une spécificité doit respecter les recommandations émises par le Conseil national de l’ordre (https://www.ordremk.fr/je-suis-kinesitherapeute/exercice/guide-des-bonnes-pratiques/).

 

Documents à télécharger