Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l’Ordre vient de lancer l’appel à candidatures pour le prix de l’ordre 2015. A travers ces prix, l’Ordre entend encourager la recherche en kinésithérapie et contribuer ainsi à promouvoir la profession comme une science médicale à part entière et participer à l’amélioration des pratiques des professionnels.
Ce prix de l’ordre est le symbole de deux des grandes missions de notre institution : promouvoir la profession et garantir la qualité des soins et la sécurité des patients.
Étudiants et professionnels menant des travaux de recherche sont actuellement les pionniers du développement de cette expertise. Ce prix doit leur permettre de la valoriser et contribuer à la fierté de la profession. C’est pourquoi nous les invitons, dès aujourd’hui à concourir pour le prix 2015 qui, comme lors de la première édition, démontrera que l’approche scientifique est désormais la voie qui assure aux patients la meilleure qualité des soins.
Les travaux devront être adressés – en précisant la catégorie dans laquelle concourent leurs auteurs – avant le 31 juillet 2015 à l’adresse suivante :
conseil national de l’Ordre
Prix de l’Ordre
120 – 122 rue Réaumur
75002 Paris