Toutes les actualités

Un annuaire des kinésithérapeutes ayant déclaré leur spécificité disponible !

  • Partager
  • Imprimer

Un nouveau module va être ajouté prochainement sur le site internet de l’Ordre : un annuaire avec la liste des kinésithérapeutes ayant déclaré une ou plusieurs spécificité(s) d’exercice.

Celui-ci permettra aux patients de rechercher géographiquement un kinésithérapeute en fonction de leurs besoins de soin. Pour simplifier la compréhension des spécificités en kinésithérapie, un glossaire explicatif est également disponible.

La spécificité correspond à un exercice préférentiel du masseur-kinésithérapeute.

Cette préférence d’exercice concerne une fonction, un organe, une région particulière du corps humain ou une catégorie spécifique de personnes.

Cet annuaire comprendra toutes les spécificités d’exercice reconnues par l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes (Avis CNO 2023-02).

 

COMMENT APPARAITRE DANS CET ANNUAIRE ?
Vous devez intégrer les informations concernant vos spécificités dans Mon portail Kiné. Ces données seront ensuite mises en ligne dans l’annuaire sur le site internet dans les 24h qui suivront.

Étape 1

Étape 2

Étape 3

J’intègre mes spécificités dans Mon portail Kiné

Pour en savoir plus sur Mon portail Kiné, cliquez ici.

Nous vous rappelons que vous pouvez accéder à Mon portail Kiné, via l’application de l’Ordre : Mon appli Kiné.

Je télécharge Mon Appli Kiné

Si vous avez changé d’adresse mail depuis votre inscription à l’Ordre, nous vous invitons à contacter votre conseil départemental pour qu’il puisse faire le nécessaire (trouver votre CDO/CRO en cliquant ici).

 

COMMENT SE PRÉVALOIR D’UNE SPÉCIFICITÉ ?
Vous pouvez vous prévaloir d’une spécificité dans les conditions suivantes :

  • Si vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (DU, DIU, Licence, Master, Doctorat, H.D.R.) en rapport avec l’une des spécificités d’exercice reconnues par le Conseil national de l’ordre.

OU

  • Si vous avez suivi une formation sur les spécificités en question auprès d’un organisme de formation continue sur 4 années maximum. Le volume horaire d’enseignement reçu par le kinésithérapeute doit être au minimum de 80 heures.

Leur affichage par les kinésithérapeutes sur la plaque professionnelle, le site internet, les documents professionnels, les annuaires et sites de prise de rendez-vous doit respecter les recommandations émises par le Conseil national de l’Ordre.