Les membres du Conseil national se sont réunis en séminaire le 11 juin à Paris.
Journée studieuse pour les conseillers nationaux qui se sont notamment penchés sur l’exercice salarié. Il s’agissait plus particulièrement de mettre en place une stratégie afin de lutter contre l’exercice illégal qui sévit dans les structures employant des praticiens salariés.
Autre point abordé, la politique européenne et la transposition de la directive 2013/35/CE. Le conseil national souhaite être très présent au niveau européen afin d’accroître sa vigilance sur ces questions et notamment sur la transposition de la directive sur les qualifications professionnelles.
Le point a été fait sur les questions très liées de la formation initiale dont la réingénierie touche à son terme, de la compétence et du droit d’exercice puisque la nouvelle définition de la profession, mieux adaptée à l’exercice tel qu’il est, devrait prochainement entrer en vigueur.
A cet égard, Pascale Mathieu, présidente, Jean-François Dumas, secrétaire général, François Maignien, Jacques Vaillant, vice-présidents, Franck Gatto et Michel Paparemborde ont, depuis le début du mois de juin enchainé les réunions dans le cadre du groupe de travail sur la réingénierie du diplôme mais aussi au cabinet de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.