L’accueil en France des jeux olympiques et paralympiques est pour l’Ordre l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l’activité physique et réexpliquer ainsi le rôle des kinésithérapeutes.
C’est la raison pour laquelle que l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a décidé de s’associer avec la ville de Clichy-la-Garenne (92) pour la création d’une semaine de mobilisation et de sensibilisation à l’importance de l’activité physique pour être en bonne santé.
Cette semaine aura lieu du 18 au 24 mars 2024 sur la commune de Clichy, et vise à sensibiliser la population à l’intérêt du sport santé, de la prévention ainsi qu’à rappeler le rôle du kinésithérapeute, professionnel de santé et du sport. Chaque jour de la semaine, des kinésithérapeutes interviendront dans la commune pour s’adresser à différentes parties de la population, afin de leur proposer des exercices simples pour lutter contre la sédentarité et promouvoir l’activité physique et sportive comme outil de bien-être et de santé.
Ce partenariat a été annoncé, ce mardi 30 janvier, à l’occasion de la signature d’une convention et d’une conférence de presse à la mairie de Clichy.
L’Ordre est fier de pouvoir mettre en place cette semaine qui aura pour vocation ensuite à être reprise sur l’ensemble du territoire.
“Nous sommes fiers de pouvoir mettre en place cette semaine #SportKinéSanté en collaboration avec la ville de Clichy. L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes souhaite que tous les kinésithérapeutes prennent leur place dans la prévention en santé auprès des Français et soutiendra tous les acteurs engagés dans le développement de l’activité physique à tout âge.
La tenue des jeux olympiques et paralympiques dans notre pays est le moment idéal pour promouvoir l’activité physique à travers des actions pouvant toucher le plus grand nombre et pour inciter les Français à se mettre ou à se remettre au sport.
Ensemble, à Clichy et partout en France, luttons contre la sédentarité et promouvons l’activité physique et sportive comme outil de bien-être et de santé.” – Pascale Mathieu, Présidente de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.