Du 25 mai au 2 juin 2024, la présidente du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de l’Ariège (09), a effectué un impressionnant voyage itinérant à vélo, dans le cadre de l’initiative Mai à Vélo ainsi que de la campagne #SportKinéSanté.
Mai à vélo, c’est un rassemblement de 4 000 évènements organisés à travers toute la France pour célébrer le vélo sous toutes ses formes; une démarche qui s’inscrit parfaitement dans l’action #SportKinéSanté.
Plusieurs présidents et élus de conseils départementaux de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes étaient présents pour pédaler avec elle, ou pour la soutenir pendant son parcours à travers plusieurs départements.
Evelyne CARLESSO a démarré son voyage itinérant à vélo en partant de la ville de Revel pour arriver, après 120 km de route, à Montpezat-de-Quercy. Les élus du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de Haute-Garonne (31) étaient présents pour l’encourager.
Elle a pris le lendemain le départ pour 124 km afin d’atteindre la ville de Montignac. Les élus de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes du Tarn-et-Garonne (82) étaient présents sur son passage sur les routes du département, et le président du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes du 82 s’est même prêté au jeu en l’accompagnant à vélo sur plusieurs kilomètres.
Lundi, Evelyne CARLESSO a validé une nouvelle étape de son voyage itinérant en rejoignant la ville de Saint-Martin-Terressus. Le président de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de la Haute-Vienne (87) a reçu l’équipe à son arrivée pour un moment de convivialité.
Evelyne CARLESSO a ensuite débuté sur une nouvelle étape de son voyage, cette fois-ci en direction de la ville de Saint Gaultier, avec une distance de 117 km à parcourir. Les membres du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de l’Indre (36) dont le président étaient présents à son arrivée.
Elle a ensuite continué son périple direction Bracieux. Les élus du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes du Loir-et-Cher (41) étaient présents ainsi qu’un kinésithérapeute malvoyant, Benoît BOURGIGNON, accompagné de son confrère Jean-Marc SEIGNEURET, qui l’ont suivi en tandem sur quelques kilomètres.
Le week-end dernier, Evelyne CARLESSO a rejoint Créteil pour conclure son voyage itinérant à vélo. Gilles MARCHIANO, secrétaire adjoint du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes était sur place pour la féliciter pour cette performance sportive, qui permet de promouvoir la pratique d’une activité physique afin de lutter contre les risques liés à l’inactivité.