Rendez-vous de travail à l’assemblée nationale avec le député du Territoire de Belfort, Damien Meslot, le président du conseil départemental, Marc-Antoine Houdelat, et la présidente et le secrétaire général du conseil national de l’ordre.
Une nouvelle fois, l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes va à la rencontre des parlementaires pour présenter les dossiers de la profession.
Ici, le dossier important était le projet d’ouverture d’un nouvel institut de formation à Belfort ou Montbéliard, qui doit s’articuler avec les besoins du territoire, mais également être cohérent avec la réforme de la formation initiale. La réingénierie de la formation, l’évolution de la profession, la place des kinésithérapeutes salariés, autant de dossiers abordés.
Nous allons poursuivre cet échange avec le député Meslot, élu de terrain, sensible aux questions de démographie professionnelle.
Marc-Antoine Houdelat, Pascale Mathieu, présidente et Jean-François Dumas, secrétaire général du conseil national de l’ordre dans l’hémicycle
Marc-Antoine Houdelat et Pascale Mathieu ont préparé la rencontre avec Damien Meslot