Du 3 au 5 Octobre 2019 à la porte de Versailles, l’ordre était présent au salon Rééduca pour vous rencontrer et échanger avec vous.
Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes était présent au salon Rééduca du jeudi 3 au samedi 5 octobre au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. Sur notre stand (5D), vous avez pu rencontrer les élus et les collaborateurs du Conseil national pour évoquer avec eux les questions qui concernent votre exercice ou l’actualité de la profession.
Une actualité particulièrement riche cette année puisque dans le cadre du pacte de refondation des urgences, la ministre des Solidarité et de la Santé, Madame Agnès Buzyn a souhaité que les patients puissent avoir un accès direct aux kinésithérapeutes, sous protocole de coopération pour les entorses de cheville et la lombalgie aigüe d’ici la fin de l’année 2019.
Jeudi 3 octobre après-midi, Alexandre Kubicki, membre du Conseil scientifique du CNOMK, intervenait lors de la conférence plénière « Où en sommes-nous du rôle du kinésithérapeute dans le maintien en activité des seniors ? L’approche suédoise est-elle applicable en France ? »