Organisées par l’Institut de Myologie, avec le soutien de l’AFM-Téléthon et placées sur le Haut patronage du président de la République, les premières « Assises du Muscle » se dérouleront le 1er juin 2023 au Conseil économique, social et environnemental à Paris. Aude Quesnot, conseillère nationale de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes interviendra à l’occasion d’une table ronde ayant pour thème : le muscle tout au long de la vie.
Aude Quesnot qui est également présidente de la Commission santé publique et démographie du Conseil national de l’ordre pourra ainsi souligner l’importance de la kinésithérapie dans la prise en charge des patients souffrant de pathologies musculaires, dans la prévention desdites pathologies ou la préparation des athlètes qui soumettent souvent leurs muscles à des conditions extrêmes.
L’objectif de ces Assises est de souligner le rôle essentiel du muscle dans la vie et de sensibiliser les politiques, les institutionnels, les acteurs de la santé, de la prévention et de l’éducation mais également le monde du travail ou le monde sportif, à l’enjeu de santé publique que le muscle représente.
Pour consulter le programme et s’inscrire à l’évènement : cliquez-ici