Le décret du 29 novembre 2023 portant promotion et nomination dans l’ordre national du Mérite a été publié au Journal officiel le 30 novembre.
Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes présente ses félicitations à monsieur Michel ARNAL, vice-président du Conseil national, nommé au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite.
Monsieur Michel ARNAL s’est particulièrement investi au sein du Conseil national en faveur de la lutte contre les risques psychosociaux et il a mis en place une stratégie de prévention et de lutte contre ces risques visant à assurer la sécurité et à protéger tant la santé physique que la santé mentale des kinésithérapeutes, la profession étant largement concernée.
Il est également en charge de l’organisation du Prix de l’Ordre, qui récompense chaque année les futurs diplômés, mais également les praticiens qui s’engagent dans une démarche universitaire en primant les meilleurs mémoires de fin d’études, mais aussi de Master et les meilleures thèses de recherche.
Il a consacré une grande partie de sa carrière à la promotion ainsi qu’à la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession et a profondément contribué à promouvoir la santé publique et la qualité des soins.