” Suite au succès de la première édition, marquée par le dépôt de plus de 80 thèses, témoignant de l’engagement et de la vitalité de la recherche en santé publique, la Direction Générale de la Santé (DGS) du ministère de la Santé et de la Prévention renouvelle son appel à candidatures pour cette deuxième édition. Ce prix offre aux jeunes chercheurs une belle opportunité de mettre en lumière leurs travaux novateurs. “
“Inscrit dans la Stratégie nationale de santé, le soutien à la Recherche et à l’Innovation, en particulier dans le domaine de la santé publique, constitue l’une des missions majeures du Ministère de la Santé et de la Prévention et de la DGS.
Ce prix de thèse constitue un outil supplémentaire pour encourager la recherche et soutenir les chercheurs dans les domaines prioritaires en santé publique. Cette distinction permet de faire connaître les résultats des thèses jugés particulièrement pertinents pour favoriser la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques.
Pour cette deuxième édition, la dotation totale du prix de thèse sera de 10 000 euros. Cette somme sera répartie entre les trois premiers lauréats et le lauréat du “Prix spécial du jury”. La remise des prix est prévue au printemps de l’année 2024 au ministère de la Santé et de la Prévention. Le jury, présidé par le Directeur général de la Santé, sera composé de 11 membres, dont des représentants de la DGS, des agences sanitaires, des organismes de recherche sous tutelle du ministère de la Santé et de la Prévention, ainsi que des personnalités scientifiques de haut niveau dans le champ de la santé publique.
Date limite de candidature : 22 janvier 2024
Pour participer, vous devez :
- Être titulaire d’un diplôme de doctorat
- Avoir soutenu une thèse (en français ou en anglais) entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023
Pour toutes les informations détaillées et pour déposer sa candidature en ligne, rendez-vous sur : Règlement du Prix de Thèse