La présidente, madame Pascale Mathieu, et les conseillers nationaux de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes ont la tristesse de vous faire part de la disparition de monsieur Gérard Colnat, ancien conseiller national de l’Ordre. Il avait 81 ans.
Gérard Colnat n’a eu de cesse de défendre et de promouvoir la profession de kinésithérapeute dans laquelle il s’était engagé en 1966 après avoir obtenu son diplôme d’État à l’IFMK de Nancy. Praticien libéral, il s’est rapidement investi dans le mouvement syndical au sein de la FFMKR dont il a longtemps été le trésorier général.
Élu au conseil national de l’Ordre dès sa création en 2006, Gérard Colnat en a été le secrétaire adjoint entre 2011 et 2014. Il a siégé au sein de la Chambre disciplinaire nationale et de la Commission de contrôle des comptes et des placements financiers du conseil national.
Réélu conseiller national en 2014, il s’est retiré de la vie professionnelle en 2017.
Son engagement professionnel sans faille lui a valu d’être fait chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur en avril 2000.
« Infatigable défenseur de la profession par son engagement syndical, il fut aussi un élu ordinal engagé à nos côtés, membre de la CCCPF lors de la dernière mandature et secrétaire adjoint lorsque j’étais secrétaire générale. J’avais appris à connaitre cet homme généreux, dévoué, et loyal » dit de lui Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l’ordre.
A sa famille et ses proches, nous adressons nos condoléances attristées.