Les membres du bureau du conseil national se sont rendus pendant deux jours dans les Hauts-de-France, où ils ont rencontré les élus ordinaux mais aussi les praticiens libéraux et salariés de la région.
Ce déplacement a commencé le mardi 5 mars par une matinée de formation avec les membres des bureaux du conseil régional et des conseils départementaux et s’est poursuivie dans l’après-midi par une réunion débat avec l’ensemble des élus ordinaux. L’occasion d’échanger sur les actualités de l’ordre et de la profession, mais également de présenter les restitutions des auditions qui ont eu lieu à l’occasion des concertation menées dans le cadre du plan Ma Santé 2022.
Le 6 mars une visite au Centre de soins de suites et de réadaptation Hélène Borel, à Raimbeaucourt et une rencontre avec son directeur, les chefs de service et les salariés a eu lieu.
Plus tard dans la journée, l’Institut de formation en masso-kinésithérapie du Nord de la France a accueilli les étudiants des trois autres IFMK de la région (IFMK de la Région sanitaire de Lille, IFMK de Berck, IFMK du CHU d’Amiens) pour une présentation de l’orientation prise par l’universitarisation de la formation. Ensuite une soirée débat s’est déroulée avec les praticiens salariés et libéraux de la région.