Le Conseil national de l’Ordre solidaire des praticiens salariés
Comme il l’avait déjà indiqué dans un communiqué en date du 31 mai dernier, le Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes partage les inquiétudes des confrères salariés.
La situation de la kinésithérapie salariée dans les structures publiques ou privées est de plus en plus inquiétante. En tant que garant de la qualité des soins et de la sécurité des patients, le Conseil national n’a cessé d’alerter les pouvoirs publics afin que des actions fortes puissent être engagées.
Il est devenu primordial de revaloriser l’attractivité des métiers de la rééducation, notamment des kinésithérapeutes, dans les établissements publics ou privés. L’accueil des étudiants, dont la formation initiale se fait dans les structures de soins, pose déjà de nombreuses difficultés. Une plus grande pénurie de praticiens salariés serait dramatique pour la transmission des savoirs de nos futurs confrères.
Il en va également de la qualité de prise en charge des patients les plus vulnérables, les kinésithérapeutes salariés prenant plus particulièrement en charge les patients les plus fragiles.