Vers une extension du dispositif aux kinésithérapeutes.
Devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, Mme Michèle Delaunay est intervenue pour défendre l’article 43 du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) qui vise à renforcer la protection maternité des femmes médecins en leur octroyant une aide financière pendant leur congé maternité. Cette mesure visant à rapprocher les droits des femmes médecins de ceux des femmes salariées du régime général a également pour ambition de renforcer l’attractivité de l’activité libérale des médecins. Elle a demandé à ce que puisse être étudié la possibilité d’étendre cette mesure à d’autres professions médicales et paramédicales, dont les kinésithérapeutes, lors d’un prochain PLFSS.
Le Conseil national ne peut que s’en réjouir. La députée avait notamment été interpelée sur cette question lors d’une rencontre plus large entre l’ancienne Ministre et des représentants de l’Ordre le 5 octobre dernier.
@micheledelaunay favorable à l'extension du forfait maternité aux #kinésithérapeutes et autres professions de santé #PLFSS2017 pic.twitter.com/FqNzC73KBm
— Ordre des masseurs-kinésithérapeutes (@cnomk) October 12, 2016