Toutes les actualités

Soutenez avec nous la candidature de Paris aux Jeux de 2024 !

  • Partager
  • Imprimer

Le Conseil national de l’Ordre des masseurs kinésithérapeutes, aux côtés de kinés athlètes de haut niveau, médaillés olympiques, a décidé de  soutenir officiellement la candidature de Paris aux jeux de 2024. Nous sommes convaincus que vous avez, avec nous, un rôle à jouer dans l’élaboration de ce projet, car kinésithérapie et sport, ce sont 70 ans d’histoire d’amour !

Aussi, afin que chacun puisse contribuer à l’élaboration du projet, le comité de candidature de Paris 2024 a mis en ligne une plateforme d’expression ouverte jusqu’au 31 octobre 2016. Son objectif : identifier des propositions, remarques et idées qui pourraient être mises en œuvre en amont, pendant et après les jeux.

Le Conseil national a décidé de participer avec vous, professionnels de santé, à cette large concertation sur le grand thème « Sport et Société ». Nous avons besoin de vos idées, propositions, pour enrichir le projet. Vous avez, en tant que professionnels de santé, partenaires de la performance et de la pratique sportive, un rôle important à jouer !

Votez pour la proposition du CNOMK.

Ateliers de sensibilisation aux bienfaits du sport pour la santé, animés par des kinésithérapeutes, auprès de tous les publics : enfants, adultes, handicapés. En amont et pendant les Jeux.

Parce qu’ils sont des professionnels de santé conscients du réel problème de santé publique que pose une vie trop sédentaire, les kinésithérapeutes se sont fortement investis pour faire bouger les Français.
Les Jeux créent un engouement très fort auprès des populations et favorisent la pratique d’une activité sportive.  C’est le moment idéal pour inciter les français à se mettre ou remettre au sport.  
Des ateliers de sensibilisation auprès de tous les publics pourraient avoir lieu en amont et pendant les jeux sur tout le territoire. Les nombreux kinés sportifs de haut niveau ou médaillés olympiques seraient également les ambassadeurs du sport santé, les promoteurs des bienfaits du sport.

Plusieurs moyens d’action
 :  
· Initiation aux bienfaits du sport pour les enfants dans les écoles élémentaires, notion de sport plaisir, d’éducation à la pratique sportive. Pourrait être fait dans le cadre des activités périscolaires par exemple en partenariat avec les collectivités ;
· Animation d’ateliers auprès d’adultes avec conseils/règles à respecter après une longue période d’inactivité ou après une maladie ;
· Pratique du handisport : sensibilisation auprès de valides et des handicapés à la pratique du handisport.