Le Conseil national lance une grande campagne de sensibilisation visant à rappeler le rôle essentiel du kinésithérapeute comme partenaire de santé privilégié de la performance sportive professionnelle, mais aussi de la pratique sportive amateur.
Cette campagne se déclinera tout au long de l’été par voie d’affichage, dans la presse magazine mais aussi très largement en digital. Des affiches sont disponibles ici en téléchargement.
Les 86 000 kinésithérapeutes qui dispensent chaque jour, en France, 1 million et demi d’actes sont, par nature, très liés au monde du sport. Ils soutiennent toutes les initiatives favorisant l’activité physique des Français. Leur compétence en matière d’activité sportive s’adresse tant à ceux qui en ont fait leur métier qu’à ceux qui la pratiquent comme une discipline de loisir. Comme elle s’adresse à ceux qui, plus âgés, envisagent de reprendre une activité physique.
A cet égard, l’encadrement des activités physiques s’inscrit parfaitement dans les missions dévolues aux kinésithérapeutes par la nouvelle définition de la profession qui précise que « le kinésithérapeute est un professionnel de santé qui assure la promotion de la santé, participe à la prévention, et après avoir réalisé un diagnostic kinésithérapique traite les troubles du mouvement ou de la motricité de la personne, les déficiences ou les altérations des capacités fonctionnelles. »