Une réunion de travail au siège du Conseil national a été l’occasion pour sa présidente, Pascale Mathieu, son secrétaire général Jean-François Dumas et Franck Gatto, conseiller national de faire le point avec le nouveau bureau du Collège de la masso-kinésithérapie (CMK) et d’évoquer les travaux en cours. En effet, par le jeu de l’alternance, Fanny Rusticoni a succédé à Sylvain Célérier à la présidence du collège le 27 décembre dernier.
Cette réunion a permis de revenir sur la convention qui avait été passée entre les deux instances en octobre 2013. Il s’agissait alors de réaliser une production scientifique sur la kinésithérapie respiratoire pédiatrique. Cette option a évolué et de nouveaux axes de travail seront définis.
Les conventions qui seront passés avec des laboratoires de recherche devront associer au dispositif de recherche des kinésithérapeutes experts désignés par le collège. Elles préciseront également les moyens engagés (matériels, contractuels et financiers), ainsi que le calendrier de recherche et les dates de publication des résultats sur la base d’un cahier des charges élaboré en amont.
Sur notre photo (de gauche à droite) : Serge Bellaiche, trésorier adjoint du collège, Fanny Rusticoni, présidente, Jean-François Dumas, secrétaire général du CNO, Pascale Mathieu, présidente, Eric Pastor, vice-président du collège, Stéphane Michel, trésorier et Franck Gatto du conseil national.