Toutes les actualités

Fabrice Barillec remet son ouvrage à la présidente de l’Ordre

  • Partager
  • Imprimer

Fabrice Barillec, kinésithérapeute depuis 2001 et ancien vice-président du CDO de Paris 2012-2014, vient de remettre son ouvrage « Thérapie manuelle du genou – Expertise neuro-musculo-squelettique » à Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l’ordre.

Ce livre a été écrit en collaboration avec Arnaud Delafontaine, premier lauréat du prix de l’Ordre catégorie expert en 2014 et Michel Pillu, kinésithérapeute.

Il existe peu de livres véritablement pratiques pour les kinésithérapeutes, et c’est pour combler ce manque que Fabrice Barillec a souhaité réaliser cet ouvrage. Conçu avec une équipe de kinésithérapeutes francophones, alliant l’expérience des plus anciens à la dynamique des nouvelles générations, il offre une véritable redéfinition de la thérapie manuelle. Structuré en plusieurs parties, il aborde en profondeur l’articulaire, la neurodynamique, des exercices à effectuer par les patients, différents cas cliniques et intègre un bilan spécialisé réalisé par des experts du genou.
Ce livre présente en onze chapitres la thérapie manuelle du genou telle qu’elle se pratique actuellement, dans une approche plus globale, ne se limitant plus au tout passif et intégrant des dimensions actives et fonctionnelles.

Le Prix de l’Ordre
Chaque année, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes récompense les meilleurs mémoires et les meilleures thèses de recherche. Il entend ainsi favoriser le raisonnement scientifique et l’esprit critique.
Depuis 2014, chaque année, le Prix de l’Ordre récompense les futurs diplômés, mais également les praticiens qui s’engagent dans une démarche universitaire en primant les meilleurs mémoires de fin d’études, mais aussi de Master et les meilleures thèses de recherche.
Pour en savoir plus, cliquez ici.