La pratique de l’activité physique dès le plus jeune âge, et avec régularité, est bénéfique pour la santé. L’activité physique chez un patient porteur de la maladie de Parkinson contribue par la stimulation de l’activité cérébrale, des systèmes musculo-tendineux, mais également cardio-respiratoire, à freiner l’évolution, à réduire les symptômes et la consommation de médicaments.
Dès le diagnostic, toutes les personnes atteintes de la maladie de Parkinson devraient pratiquer une activité physique qui convient à leur capacité et à leur condition physique, en parallèle d’un programme de kinésithérapie spécifique.
Le kinésithérapeute est compétent pour vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche de mise en place d’une activité sportive. Il peut aussi renouveler votre prescription d’activité physique adaptée. N’hésitez pas à le consulter.
Pour en savoir plus, consultez le dépliant « Adapter son quotidien pour retarder l’évolution et réduire les symptômes de la maladie de Parkinson ».