Le 27 mars 2024, Michel ARNAL, vice-président du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes s’est vu remettre par Pascale MATHIEU, présidente de l’Ordre, les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite.
Avant de lui remettre ses insignes, Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, s’est exprimée : “Engagé à mes côtés, au service de l’Ordre dès le premier jour, je n’ai eu de cesse de me féliciter de vous avoir confié des missions essentielles. C’est ainsi que vous avez brillamment piloté l’organisation du prix de l’Ordre et que vous avez mis en place un dispositif de lutte contre les risques psychosociaux. De nombreux professionnels vous en sont reconnaissants. Je vous remercie, au nom du l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, pour votre fidélité, engagement, abnégation, persévérance, droiture et votre loyauté.”
Pascale MATHIEU a ensuite remis les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite à Michel ARNAL qui a pu faire part de sa fierté de recevoir cette distinction : “Ce fut pour moi un plaisir et un honneur d’apporter ma contribution à l’ensemble des travaux menés au cours de mon engagement ordinal, au service des kinésithérapeutes. Cette distinction génère pour moi une grande émotion et une très grande fierté”.
Cette cérémonie a eu lieu sous les regards notamment de Jacky RICHARD, conseiller d’Etat, Eric PROU, président de l’ordre des pédicures-podologues, Patrick CHAMBOREDON, président de l’ordre national des infirmiers, Sandrine BRAME, vice-présidente de l’ordre des sages-femmes, des conseillers nationaux, ainsi que des présidents des conseils départementaux et régionaux de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, du docteur Jean-Philippe NATALI, directeur de la qualité du DPC à l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu, des présidents des syndicats tels que Pascal GOUILLY, président du SNIFMK, Guillaume RALL, président du SNMKR, Maxime MARCOIN, président de la FNEK, et du professeur Didier TRUCHOT.