Suite à des textes erronés publiés sur le blog de Doctolib, la présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, Pascale MATHIEU a contacté les interlocuteurs de Doctolib afin de les alerter le 4 décembre.
Veuillez trouver ci dessous la réponse de Doctolib, avec qui nous allons poursuivre nos travaux.
“Je me permets de revenir vers vous pour vous apporter des précisions concernant votre email du 4 décembre. Nous avons travaillé en interne avec les équipes concernées afin de trouver des solutions concrètes, à savoir :
-
Illustrations des kinésithérapeutes et des ostéopathes :
Je vous confirme que nous allons dorénavant utiliser des visuels différents pour représenter les kinésithérapeutes et les ostéopathes afin de ne créer aucune confusion.
-
Contrat d’exercice en commun :
Cet article était destiné à l’ensemble des professions concernées par ce type de contrat (kinésithérapeutes, médecins…) et nous avions pris pour exemple le modèle référencé sur le site de l’ordre infirmier pour illustrer nos propos.
Toutefois je vous rejoins concernant votre remarque. Nous allons corriger d’ici à demain cet article afin d’intégrer la mention “Afin de mettre en place le contrat d’exercice en commun, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseil de l’Ordre”.
-
Article sur les assistants kinés :
Nous retirons dans la journée cet article et allons améliorer dès à présent notre processus de rédaction. Et ce, afin d’intégrer une relecture systématique juridique et de professionnels pour ce type de contenu dans le but d’éviter ces erreurs.
A nouveau, je tenais à vous remercier pour votre email qui va nous permettre d’être plus précis à l’avenir sur ces sujets.”