La présidente, madame Pascale MATHIEU, et les conseillers nationaux de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes ont la tristesse de vous faire part de la disparition de monsieur Marcel MICHALON, le samedi 25 novembre, à l’âge de 83 ans.
Diplômé de l’IFMK de l’hôpital des enfants malades à Paris en 1964, Monsieur Marcel MICHALON a alterné pendant deux ans des missions tant en salariat qu’en libéral. En 1966 il a opté pour l’exercice libéral et a ouvert un cabinet à Fort de France. Il était alors le 12e kinésithérapeute à exercer en Martinique.
Aussitôt il créa le premier syndicat de praticiens libéraux dans l’île. Dans ce cadre il s’est alors beaucoup investi dans la promotion de la kinésithérapie auprès des médecins tant dans son versant thérapeutique que préventif.
Devenu moniteur cadre en 1973, Marcel MICHALON a créé le Cercle d’études kinésithérapiques de Martinique et fut également chargé de cours à l’IFMK de Fort de France.
C’est tout naturellement qu’il s’était investi dans la création de l’Ordre. Conseiller national de 2006 à 2011, il fut président du conseil interrégional des Antilles-Guyane de 2007 à 2009 et président du conseil départemental de la Martinique de 2011 à 2014.
Tous ceux qui l’ont croisé se souviennent d’un homme bienveillant et profondément humain, toujours porteur d’un large sourire amical.
A sa famille et ses proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.