Suite aux élections des conseils départementaux de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes du 8 juin 2023, une carence d’élus a été constatée au sein du conseil départemental de l’ordre du Cantal (CDO 15).
En date du 4 août 2023, à la demande du Conseil national, le directeur général de l’agence régionale de santé Auvergne–Rhône-Alpes a dissout le CDO 15 et nommé une délégation qui assure les fonctions du CDO 15 jusqu’à l’élection le 29 novembre 2023 d’un nouveau conseil.
Afin de préserver le bon fonctionnement de l’institution ordinale à l’égard des kinésithérapeutes, le Conseil national de l’ordre a décidé, après avoir auditionné les conseils départementaux concernés, de regrouper le département du Cantal et celui de la Haute-Loire au sein d’un conseil interdépartemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes Cantal-Haute-Loire (CIDOMK 15-43).
Dans le cadre de cette élection qui aura lieu le 29 novembre 2023, les kinésithérapeutes exerçant dans les départements du Cantal ou de la Haute-Loire sont appelés à élire les représentants de la profession qui constitueront le futur conseil interdépartemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes Cantal-Haute-Loire dont le siège se situera au Bât A3 – Résidence l’Auvergne, 8 avenue Pierre FARIGOULE, 43700 BRIVES CHARENSAC, conformément à la délibération du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes en date des 21 et 22 juin 2023. Il sera compétent pour exercer ses missions de service public dans le ressort territorial concerné à l’égard des masseurs-kinésithérapeutes du Cantal et des masseurs-kinésithérapeutes de la Haute-Loire.
Dès le vendredi 29 septembre 2023, vous pourrez consulter la liste des électeurs au siège du futur conseil interdépartemental Cantal-Haute-Loire, situé au Bât A3 – Résidence l’Auvergne, 8 avenue Pierre FARIGOULE, 43700 BRIVES CHARENSAC. Celle-ci pourra faire l’objet de réclamations contre les erreurs et omissions qui pourront être adressées au Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, chargé d’organiser cette élection, à l’adresse mail suivante : [email protected].
Vous aurez jusqu’au 9 octobre 2023 pour formaliser une réclamation sur ladite liste.
Les déclarations de candidatures doivent parvenir au siège du Conseil national situé au 91bis rue du Cherche-Midi, 75006 Paris, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, trente jours au moins avant le jour de l’élection. Il s’agit de la date ultime de réception, soit le 30 octobre 2023.
La déclaration de candidature peut également être faite, dans le même délai, au siège du Conseil national du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00. Il en est donné récépissé. Le dernier jour de réception des candidatures, l’heure de fermeture des bureaux est fixée à 16h00.
Un formulaire type téléchargeable de la déclaration de candidature est accessible sur le lien ci-après : Déclaration de candidature
Le scrutin sera ouvert du mardi 14 novembre à 00h 00 au mercredi 29 novembre à 15 h 00.