Madame Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, adresse ses félicitations à Monsieur Aurélien ROUSSEAU pour sa nomination en tant que ministre de la Santé et de la Prévention ainsi qu’à Madame Aurore BERGÉ ministre des Solidarités et des Familles et Madame Fadila KHATTABI ministre déléguée chargée des Personnes handicapées.
La présidente de l’Ordre connaît Monsieur Aurélien ROUSSEAU, avec lequel elle a travaillé lors de ses précédentes fonctions, tout comme avec Madame Aurore BERGÉ et Madame Fadila KHATTABI, dans le cadre de nombreux travaux parlementaires.
Prévention, éducation à la santé, inclusion, handicap, autonomie, autant de sujets auxquels l’Ordre est particulièrement attaché et qui sont au cœur des politiques publiques et qu’auront à traiter les nouveaux ministres.
Dans un contexte de désertification médicale qui met en péril notre système de santé, Pascale MATHIEU tient à rappeler l’engagement sans faille des 105 000 kinésithérapeutes qui souhaitent prendre toute leur place dans l’amélioration du système de santé et permettre ainsi un meilleur accès aux soins à tous les Français.
« Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, pleinement engagé dans sa mission de promotion de la santé publique, assure de son soutien les nouveaux ministres, Monsieur Aurélien ROUSSEAU, Madame Aurore BERGÉ, Madame Fadila KHATTABI, ainsi que Madame Agnès FIRMIN LE BODO : l’Ordre continuera d’être comme il l’a toujours été, force de proposition pour lutter contre les inégalités de santé. Les kinésithérapeutes, bien formés, responsables et autonomes, sont prêts à s’engager, si on leur en donne les moyens, dans une nouvelle organisation des soins qui placera avant toute autre préoccupation, les besoins des patients » déclare Pascale MATHIEU.
Enfin, la présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, rappelle la nécessité de redonner confiance à tous les professionnels de santé, confrontés à des crises successives qui les ont durement éprouvés.