Depuis plusieurs années, les membres du bureau du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes vont à la rencontre des élus des conseils régionaux et des conseils départementaux. Pour assurer ses missions, la proximité entre Conseil national et élus locaux est primordiale. Ces rencontres sont essentielles : elles facilitent les échanges et contribuent à la bonne gestion de l’Ordre.
Le mercredi 19 avril 2023, Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, Jean-François Dumas, secrétaire général, Corinne Latruffe, vice-présidente, Michel Arnal, vice-président, Nicolas Pinsault, vice-président, Sophie Di Giorgio, trésorière générale, Gilles Marchiano, secrétaire adjoint et Michel Paparemborde, trésorier adjoint ont rencontré les élus du conseil régional et des conseils départementaux d’Île-de-France.
Durant cette journée, la présidente du Conseil national, Pascale Mathieu et les membres du bureau ont pu évoquer de nombreuses thématiques avec les élus du conseil régional et des conseils départementaux de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes d’Île-de-France, notamment l’actualité de la profession, la démographie, l’exercice coordonné, les accords du Comité de Liaison des Institutions Ordinales (CLIO), la lutte contre les violences sexuelles et les dérives thérapeutiques, la prévention des risques psychosociaux et les enjeux en Île-de-France.