Le 29 mars, Matthieu Guemann président de la Société française de physiothérapie a ouvert, à Rennes, les 9èmes Journées Francophones de la kinésithérapie. Au cours de ces journées axées autour de la diffusion des connaissances et de l’échange entre la recherche et la pratique clinique par-delà les frontières, les 1500 congressistes et orateurs aborderont l’ensemble des champs disciplinaires de la profession.
Lors de la soirée d’ouverture, le Professeur Isabelle Richard, directrice de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), PU-PH en médecine physique et de réadaptation est intervenue pour évoquer l’avenir du système et des professionnels de santé.
Le Conseil national de l’ordre est représenté par son vice-président, Nicolas Pinsault qui, à ce titre a participé le 30 mars, à une table ronde sur la vulgarisation scientifique.
Pour sa part, Michel Paparemborde, membre du bureau du Conseil national de l’ordre intervient le 1er avril lors d’une table ronde ayant pour thème : Patients victimes de violences : dépister, accompagner, et ne pas se perdre en route.