Du 30 mars au 1er avril aura lieu à Rennes la 9e édition des Journées francophones de kinésithérapie, qui devrait rassembler plus de 1500 congressistes et orateurs pendant ces trois jours.
L’ensemble des champs disciplinaires de la profession, allant de la pédiatrie à la gériatrie, en passant par la kinésithérapie vestibulaire, maxilo-faciale, la réanimation, les troubles musculosquelettiques, la pelvi-périnéologie ou encore le sport seront abordés pendant ces journées.
Lors de la soirée d’ouverture de ces journées, le mercredi 29 mars le Pr. Isabelle Richard, directrice de l’École des hautes études en santé publique, PU-PH en médecine physique et de réadaptation évoquera l’avenir des professions de santé.
Vous trouverez le programme complet et détaillé en cliquant ici :
https://www.eventime.fr/CommunityPortal/ProgressivePortal/JFK22/App/Views/InformationPage/View.aspx?InformationPageID=451
Le Conseil national sera présent au cours de ces journées puisque le 1er avril, Michel Paparemborde, membre du bureau interviendra lors d’une table ronde ayant pour thème : Patient.es victimes de violences : dépister, accompagner, et ne pas se perdre en route.