Dans un message adressé aux praticiens des Antilles, la présidente et le vice-président du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ainsi que la présidente du Conseil interrégional de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes Antilles / Guyane, la présidente du Conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de la Martinique et le président du Conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de la Guadeloupe manifestent leur soutien aux praticiens des Antilles qui sont gravement touchés par la crise sanitaire.
Chères consœurs, chers confrères, mesdames, messieurs,
Alors que la situation sanitaire se dégrade fortement sur l’ensemble du territoire, les départements de la Martinique et de la Guadeloupe n’ont pas encore connu une telle crise lors des précédentes vagues.
Nous savons que la couverture vaccinale est très faible en Martinique et en Guadeloupe. La très forte contagiosité du variant Delta rend la situation difficilement contrôlable.
Nous prenons la mesure des difficultés que vous rencontrez et souhaitions pouvoir vous adresser ce message pour vous assurer de notre soutien au cœur de cette crise sanitaire inouïe.
Notre profession de kinésithérapeute nous amène à côtoyer au quotidien de nombreuses personnes à qui nous pouvons transmettre et expliquer des messages de santé publique. Nous pouvons les rassurer, informer toujours sur l’importance des gestes barrières tant pour les non-vaccinés que pour les vaccinés, mais aussi combattre des idées reçues et des informations erronées véhiculées par les réseaux sociaux.
Nous pouvons également participer à l’effort collectif, outre notre engagement professionnel quotidien, en testant dans nos cabinets, en vaccinant en centre de vaccination et en participant aux cellules d’écoute de crise Covid 19.
Le site Internet du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes contient les ressources nécessaires, mises à jour au quotidien.
Les élus de l’ordre sont à votre écoute pour vous aider. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux.
Vous assurant encore de toute notre solidarité, soyez assurés de notre soutien confraternel.
Gladys ALEXANDRE,
Présidente du Conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de la MARTINIQUE – 972
Frank HAMOT,
Président du Conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de la GUADELOUPE – 971
Sandra ELISABETH,
Présidente du Conseil interrégional de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ANTILLES / GUYANE
Joseph TIBURCE,
Vice-président du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes
Pascale MATHIEU,
Présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes