Le scrutin visant à renouveler par moitié les conseils régionaux a été ouvert le 10 mars 2021 à 0h00. Le centre de données du prestataire de vote électronique, localisé sur le site OVH Strasbourg, a fait l’objet d’un incendie ayant eu des conséquences majeures pour des centaines d’établissements le mercredi 10 mars matin. Cet évènement ayant provoqué une désynchronisation des urnes, la cellule technique du prestataire a décidé d’interrompre les opérations de vote en cours afin de garantir la sincérité des scrutins et d’installer de nouveaux systèmes dans d’autres centres de données. Le nouveau scrutin est ouvert du jeudi 11 mars 2021 à 16h30 au vendredi 26 mars à 17h00. Les électeurs ayant déjà exprimé leur vote le mercredi 10 mars devront se connecter à nouveau pour revoter. Le prestataire a fait parvenir un message en ce sens à l’ensemble des électeurs. |
Des élections visant à renouveler par moitié les conseils régionaux de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ont lieu le vendredi 26 mars 2021 par voie électronique. Les électeurs ont 15 jours pour voter, entre le 11 mars à 16h30 et le 26 mars 2021 à 17h00.
Retrouvez la liste des sièges à pourvoir par conseil régional en téléchargement ci-dessous.
QUI PEUT VOTER ?
Seuls les conseillers départementaux titulaires sont électeurs.
QUI PEUT SE PORTER CANDIDAT ?
Les kinésithérapeutes inscrits au tableau de l’ordre d’un conseil département de la région concernée. Les déclarations de candidature devaient parvenir par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au siège du Conseil régional, ou déposées dans le même délai au siège du conseil régional contre récépissé, trente jours au moins avant le jour de l’élection. Il s’agit de la date ultime de réception, soit le mardi 23 février 2021 à 16h00.