Hissée parmi les priorités du ministère par Madame Agnès Buzyn, la prévention prend une place de plus en plus importante dans l’organisation du système de santé et dans l’activité de toutes les professions de santé.
Au cœur du système de santé, les kinésithérapeutes accompagnent cette évolution. Le conseil national de l’Ordre souhaite vous consulter afin de mieux appréhender :
- Vos pratiques et recommandations, en termes de prévention, vis-à-vis de vos patients,
- Votre perception de la vaccination et votre couverture vaccinale personnelle vis-à-vis des principales maladies infectieuses, notamment la grippe,
- Vos souhaits d’évolution potentielle du champ de compétences de la profession dans le domaine de la prévention (vaccination, cessation du tabac, règles hygiéno-diététiques, activité physique, chutes,…) et d’exercice quotidien (extension du champ de prescription , accès direct…),
- Vos besoins et attentes en termes de formations pour accompagner l’évolution du métier de kinésithérapeute.
L’Ordre avait lancé une première enquête “Les kinésithérapeutes & la vaccination” en 2017, à laquelle plus de 2 000 d’entre vous ont participé. Retrouvez les résultats de cette enquête sur notre site en cliquant ici.
Nous comptons sur votre participation massive à cette nouvelle enquête, réalisée avec notre partenaire Tous pour la Santé. Une implication importante de la profession nous permettra de porter les aspirations des kinésithérapeutes auprès des autorités de santé.
La durée approximative de réponse à ce questionnaire est de 5 minutes. Vous avez jusqu’au 8 mars pour le faire. Nous vous remercions pour votre implication afin que les pratiques actuelles & les aspirations de toute la profession soient prises en compte.